Analyse
Nous devons nous lever jeunes Guinéen pour notre futur meilleur. Si nous restons là à attendre que ces vieux messieurs nous ouvrent les portes elles ne seront jamais ouvertes. Pour pouvoir en beneficier de cette Guinée emmergente nous devons nous lever pour nous et par nous meme.
Réalisons le notre par nous meme "fais par nous et pour nous meme". le système qui est la en place pour pousser la jeunesse au periphérie offre de la place, de la richesse et d'une vie aisée à nos différents chefs.
Mais sous un controle totale. Ils ne font que ce que veut le système, qui n'a nulle souci que d'anéantir toutes les nouvelles idées jeunes prometteur pour une Afrique Unie, Solidaire, Prospère et Créatrice!!!
La science qui fut la notre dans les premiers temps est aujourd'hui retranscrites, filtrés, doter d'une nouvelle origine mensongère afin de garder dans les esprits de nos confrères une inferiorité universelle. Et d'y croire que ce fut pour nous une chance d'avoir croiser les pas de babylon.
Ils ont mordu la main qui leurs a nourri, acquis de nouvrelles connaissances ils ont reussi à faire la théorie de "l'élève à dépasser le maitre". Encrer d'esprits mauvais, ils se penchèrent sur une ingratitude du dernier niveau.( Piller son hote)
Jeunes Africains nous devons nous replonger dans cette science qui est la notre et créer un espace de dialogue entre nous pour nous rehisser au niveau premier. Oui nous le pouvons, we can make that we want.
Babylone qui venait d'embrasser la science dans le XIXè siècle, se vit découvrir de nouvelles idées dans tous les sens de la vie afin de créer; de créer et toujours de créer. Ils étaient aussi excités que des nouveaux nés pour decouvrir tout l'univers avec ses mystères et merveilles. Le peuple noirs qui a longtemps su gerer les ressources de la terre et d'y garder un équilibre entre l'écologie et l'urbanisation afin que la vie sur terre reste assez longtemps sur place. Cest pourquoi nous observons la survecue des empires et royaumes Africain près des milliers d'années jusqu'à la rencontre de l'homme blanc dans le XVè siècle. Il lui prit juste III siècle pour apprendre la science et II siècle de pratique et voyez où ils nous ont conduis???
Excités comme des brébis galeuses pour avoir embrasser la science des noirs, ils se sont mis à l'urbanisation, modernification et création qu'ils appelèrent la revolution industrielle sans aucune notions de de l'harmonie qui existe entre les hommes et la nature (Philosophie rasta), ils se mettent à detruire toute l'écologies afin de batir de batiments modernes et autres.
Aucune de leurs structures n'égale l'une des pyramides batis le long du fleuve nil depuis l'ethiopie en passant pâr l'ethiopie et le soudan jusqu'en egypte; mais le cours et le débit du fleuve à toujours été intact depuis près de 4 millénaires. les forteresses royales et les royaumes au sein des forets de gros baobabs africain n'a nullement afffecté l'écologie du continent qui est toujours verdatre.
En juste II siècle de règne, ils ont reussi à menacé la survie de la terre. la notion d'écologie resonne dans tout les domaines il faut y remedier à cette revolution industrielle pour notre survie!!!
Et cette mission nous appartient frères du monde afin de garder notre magnifique terre "Don Divin" nous avons le devoir d'en prendre soin comme le faisait nos ancetres en afrique!