Nous même!!!

Nous voulons étudier vraiment mais est ce que c'est ainsi que nous arriverons à bon port pour pouvoir rélever notre Guinée et Afrique?

Je vais vous faire une brève histoire de l'éducation mondiale...

l'écriture et la science naquit en Afrique elle se developpa sur le continent durant des milliers d'années. les relations mathématiques, les lois de la physique quantique et des phénomènes naturelles, la chimie, la medecine, la politique, l'astronomie et l'ingénierie se developpait dans les différentes universités sur le continent dont dans l'empire songhaï , le mandingue et l'egypte antique.

les noirs dans leurs expédition pour la découverte de l'univers, ils croisèrent le peuple blanc dont les grecs et romains du temps ils furent les prémiers à en bénéficier de cette science. Aucours du temps pour l'assimiler cette science ils l'a retranscrire dans leurs langues maternelles pour que la compréhension soit beaucoup plus facile et adéquate avec les génerations futurs. C'est ainsi que les grecs enseignèrent à leurs tours les autres pays de pays de l'europe en latin et la scène se repétaient pour une meilleure compréhension  la rétranscription etaient nécessaire.

les françaient en français

les Allemands en Allemand

les anglais en anglais

et de l'autre coté de la corne de l'afrique se fut le même phénomènene les chinois etudient en chinois , les japonais identiques, les coréens et ainsi de suite.

Cette science qui traversaient le monde et se retranscrivaient du jour au lendemain pendait ses origines Africaines pendant que l'Afrique étaient plonger dans un esclavagisme sans précedent.

Aujourd'hui les peuples Africains recherchent toujours leurs liberté afin de se gérer personnellement mais cette action ne sera possible que lorsque le peuple Africains recouvrerait tout ces intellectuels et célà n'est possible que si sa jeunesse se lançait dans les études.

Pour mieux acquerir de nouveaux cette science qui nous à échapper nous devons la rétranscrire dans nos langues pour une meilleure compréhension...

Imaginez qu'un enfant qui comprend bien le soussou, le malinké ou le poular ou le kissi ou guerzé qu''il s'inscrive à la maternelle pour perdre 6 ans durant tout l'école primaire pour pouvoir assimiler cette langue etrangère et cette assimilation n'est que basique hein.

Donc en générale 8 à 10 ans pour comprendre juste la langue étrangère avant d'entrer dans le vrai but du sujet commencer les études proprément dite dont les calculs de base dt les phénomènes naturelles en physique, chimie et autres...
Mais  si s'était qu'il apprennaient dans sa langue maternelle des ces prémières années à l'école il comprendrait beaucoup plus vite et assez bien qu'on pourra l'imaginer. 

C'est cette idée que notre Révolutionnaire Ahmed Sékou Touré avait vu, bien il ya de célà des dizaines d'années avant. Mais pour nous detourner de la raison et piétiner cette idée, afin de nous empêcher d'aboutir à une fin meilleure comme eux. Ce système de babylone venait denigrer l'idée et la rendre médiocre à nos yeux.

Pour qu'il y est de vrais génies au sein de nos sociétés nous devons les pousser à être célà en les donnant les meilleures conditions d'études:

Etudions dans nos langues

Oublier l'idée que c'est la grèce qui est la prédecessaire de cette science

Avoir une fermété de confiance en nous même

Que nous pouvons réaliser tout ce que nous voulons

Que l'impossible appartient au passé

YurteffWorld

YurteffRevolution

Revolution for our Evolution



Nouvelle catégorie

la day de Yurteff!!!

Rétrouvailles d'Amis!!!C'est pour bientot soyez pret pour le mouv du mois.

Inscription à un événement

Remplissez le formulaire ci-dessous :